La Journée Professionnelle

- Retour sur la conversation entre Chris Haughton et Joëlle Turin

- Aperçu des 8 ateliers proposés l'après-midi

Conférence
Carte Blanche à Chris Haughton

La comptine choisie comme titre de cette nouvelle journée professionnelle va comme un gant à Chris Haughton et à son travail. Au fil du temps, de sa vie, de ses créations et fabrications, l’artiste éclectique dans sa curiosité, comme dans sa façon d’habiter le monde, tresse des liens entre les albums qu’il confectionne avec soin pour les tout-petits, les tapis tissés à la main qu’il conçoit au Népal, les nouveaux projets éditoriaux qu’il tricote et les applications numériques qu’il tire de ses livres.
Il prépare avec soin sa matière première, la soumet à torsion pour la transformer en un tissu d’histoires dont le fil narratif instaure une continuité. Dans la trame très classique de ses récits, il tisse des liens entre les personnages, entrecroise actions et événements, charpente des mises en scène qui mêlent jeu, humour, suspense et émotions. Les images (essentielles pour l’artiste) et l’utilisation subtile des couleurs apportent leur précieux concours à ce métier qui tisse des rêves.
Ce représentant surdoué de la nouvelle génération de jeunes illustrateurs nous dira son rapport aux tout petits, ses manières de travailler, ses préoccupations.

Audio Disponible

Enregistrement de la conférence

avec Chris Haughton

Contact

Mélissa Rouzier - Coordonnatrice

melissa.rouzier@mayennecommunaute.fr

02 43 30 21 21

  • Facebook Clean

Croq' les mots, marmot ! © 2019